Chirurgie du nez (Rhinoplastie) à Montréal

Une apparence subtile est notre priorité


La chirurgie du nez ‘rhinoplastie’ est la plus sophistiquée de toutes les chirurgies esthétiques, car le nez est une structure complètement creuse.

Réserver une consultation pour discutez de la chirurgie du nez (Rhinoplastie)

    La rhinoplastie vise à modifier l’apparence du nez, tout en conservant intacte la capacité respiratoire du patient. Elle peut être réalisée pour des raisons fonctionnelles, de reconstruction ou esthétiques.

    Approche chirurgicale: la «Mini-incisions»

    Le docteur Fanous pratique une technique axée sur des mini incisions à l’intérieur du nez, ce qui présente l’avantage d’une récupération relativement rapide avec moins de coupures. La chirurgie de reconstruction nasale nécessite une grande expertise, c’est pourquoi elle se doit d’être confiée à un chirurgien d’expérience.

    Détails de la chirurgie

    La chirurgie esthétique nasale « rhinoplastie » consiste à enlever l’excédent de cartilage nasal et à limer soigneusement l’excédent d’os du nez.

    Les cicatrices sont cachées à l’intérieur du nez. S’il faut réduire l’épatement des narines ou dans le cas d’une approche « ouverte », une petite cicatrice demeure à la base de chaque narine ou entre les deux narines à la fin de la rhinoplastie.

    Dans certains des cas, une petite greffe de cartilage (du nez ou de l’oreille) ou de fascia (de l’arrière de l’oreille), ou un petit implant (d’un matériel synthétique semblable à une éponge) peuvent être utilisés pour augmenter une partie du nez et améliorer le résultat final de la rhinoplastie.

    Une peau nasale épaisse peu limiter un peu le résultat final de la rhinoplastie. Ceci est dû au fait qu’une peau épaisse ne se contracte pas autant qu’une peau mince (donc le nez ne peut pas devenir beaucoup plus petit). Malgré ceci, les résultats sont d’habitude satisfaisants.

    La chirurgie nasale dure en moyenne une à deux heures.

    Anesthésie… sans anesthésie générale

    Une anesthésie locale avec sédation est utilisée pour votre rhinoplastie.

    Donc, la chirurgie plastique du nez est pratiquée par le Dr Fanous sans avoir recours à l’anesthésie générale.

    Le retour à la maison se fait la journée même de la rhinoplastie.

    Après la chirurgie

    Généralement, il n’y a presque pas de douleur au nez suite à la rhinoplastie «Mini-Incisions». À la fin de la rhinoplastie, un très petit plâtre est appliqué sur le nez, puis est enlevé sans inconfort après une semaine.

    Dans peu de cas, un tampon très mince, semblable à une matière gélatineuse, est placé à l’intérieur du nez et se dissoudra graduellement dans le courant de la première semaine suivant l’opération.

    Un engourdissement minime des dents supérieures, ainsi qu’une légère obstruction du nez, peuvent être éprouvés de quelques jours à quelques semaines après la chirurgie esthétique du nez.

    Ecchymoses

    Généralement, l’enflure du visage et la décoloration autour des yeux sont minimes et ont tendance à diminuer dans le courant de la première semaine post-opératoire.

    Temps de rétablissement

    Généralement, votre visage est très présentable et vous pouvez retourner au travail une semaine après la rhinoplastie. Votre nez sera mieux immédiatement après l’opération, mais il continuera à s’améliorer pendant 2 à 4 ans parce que le reste de l’enflure se dissipe très lentement.

    Par conséquent, ne comptez pas voir le résultat final de la rhinoplastie lorsque le plâtre est enlevé. Ne vous alarmez pas si la forme de votre nez continue à changer pendant les premiers mois suivant la chirurgie esthétique du nez.

    Rhinoplastie de révision

    Dans le cas de la chirurgie de révision d’un nez qui a déjà subi une ou plusieurs rhinoplasties antérieures non réussies, l’amélioration est possible mais plus limitée que dans le cas d’un nez vierge.

    Menton faible

    Si votre menton est faible, même légèrement, il fait paraître votre nez plus grand. Idéalement, la correction du menton est faite en même temps que votre rhinoplastie afin d’améliorer l’aspect final du nez.

    Le nez peut aussi paraître plus grand à cause d’autres traits faibles l’entourant, tels que des lèvres minces ou des joues affaissées. De simples injections peuvent être utilisées après la rhinoplastie pour donner plus de volume à ces traits.

    Risques

    Comme pour toute autre intervention chirurgicale, les complications d’une rhinoplastie sont possibles mais peu fréquentes: infection, saignement, cicatrisation excessive, changements sensitifs, nécrose cutanée, asymétrie, engourdissement, douleur, rejet des implants, etc.

    Combien coûte une rhinoplastie?

    Pour avoir une idée approximative des coûts de la rhinoplastie et pour obtenir des réponses à vos autres questions, veuillez s.v.p. nous contacter aujourd’hui au 514-935-9513 Ça nous ferait un grand plaisir de tout discuter avec vous.


    D’après le problème esthétique et la réputation du chirurgien, le coût d’une chirurgie varie énormément.

    1 Westmount Square, Bureau 1380,
    Montréal, QC, Canada, H3Z 2P9

    Téléphone : (514) 935-9513

    Réserver une consultation en ligne

    Rencontre GRATUITE pour votre rhinoplastie ou téléphoner au (514) 935-9513