Réduction mammaire

La réduction des seins volumineux est une chirurgie qui sert à diminuer le volume d’un sein volumineux et tombant, tout en le remontant et en repositionnant le mamelon.

Détails de la chirurgie

Des incisions, similaires à celles utilisées pour la ptôse sévère, sont utilisées pour extraire l’excès de peau, de graisse et de tissu mammaire. Une incision circulaire ‘péri-aréolaire’ est faite autour de la limite du mamelon ‘aréole’, suivie d’une incision verticale en bas du mamelon, puis d’une autre horizontale dans le pli au-dessous du sein, ces deux dernières en forme d’un ‘T’ inversé.

Durée de la réduction mammaire

La réduction mammaire dure à peu près trois heures

Anesthésie… sans anesthésie générale

Une anesthésie locale avec sédation est utilisée pour votre réduction mammaire.

Donc, la chirurgie plastique des seins est pratiquée par le Dr Fanous sans avoir recours à l’anesthésie générale.

Le retour à la maison se fait la journée même de la réduction mammaire.

Période de rétablissement

Le temps de récupération diffère d’une personne à l’autre, mais vous devriez être en mesure de reprendre plusieurs de vos activités régulières après environ une à deux semaines.

Risques

Comme pour toute autre intervention chirurgicale esthétique, les complications sont possibles mais peu fréquentes: infection, saignement, cicatrisation excessive, changements sensitifs, nécrose cutanée, asymétrie, engourdissement, douleur, etc.

Coûts et autres questions

Pour avoir une idée approximative des coûts de la réduction mammaire et pour obtenir des réponses à vos autres questions, veuillez s.v.p. nous contacter aujourd’hui au 514-935-9906. Ça nous ferait un grand plaisir de tout discuter avec vous.

ASSOCIÉ À