Lifting du visage

Facelift, lift du front, Botox Photos de lifting du visage

Un ‘face-lift’ (Rhytidectomie) est une chirurgie esthétique plastique qui améliore l’aspect des joues et du cou.

Un «face-lift» améliore surtout l’apparence de votre cou et de vos joues, mais l’effet est moindre au centre de votre visage (autour des lèvres et du nez) étant donné que cette région est la plus éloignée des incisions.

Les rides persistantes autour de la bouche et du nez peuvent avoir besoin d’autres procédures ou d’injections après l’opération afin de les améliorer.

Approche chirurgicale: La « Mobilité Optimale »

Le Dr. Fanous utilise une technique de face-lift qu’il a publiée et enseignée, appelée « Mobilité-Optimale ». Grâce à cette approche sophistiquée de « mini-dissection », on obtient un résultat avec un minimum de chirurgie, causant donc moins d’enflure.

Détails de la chirurgie

Les cheveux ne sont pas rasés.

L’incision commence au-dessus de l’oreille où elle est dissimulée dans la ligne des cheveux.

Elle passe ensuite devant l’oreille et dans une ride naturelle où la cicatrice est la moins visible.

Finalement, l’incision continue derrière l’oreille et au bord des cheveux situés dans le cou, donnant une cicatrice, mais qui peut être camouflée par les cheveux.

Donc, à la fin du facelift, la peau est tendue et l’excès est éliminé.

Pour un résultat plus durable, un procédé méticuleux est utilisé pour tendre aussi le muscle sous la peau.

Cette technique élaborée de «face lift» améliore l’apparence du cou et des joues, mais son effet est limité là où se trouvent des accumulations de graisse, comme sous le menton. Celles ci doivent être aspirées grâce à une technique de liposuccion utilisant un tube fin branché à un appareil aspirateur. Ce tube délicat est inséré à travers une petite incision et l’excédent de graisse y est aspiré.

Points de suture

Les points de suture disparaissent tous d’eux-mêmes.

Durée du face-lift

L’opération du «face-lift» dure environ trois à quatre heures.

Après le redrapage du visage

Il y aura une sensation de raideur et possiblement un engourdissement autour des oreilles pendant les quelques semaines suivant l’opération.

Temps de rétablissement

Généralement, le visage sera présentable et les patients pourront retourner au travail deux à trois semaines après l’opération.

Le résultat du face-lift

Le «face-lift» peut seulement ralentir le processus du vieillissement. Il fait reculer la montre, mais ne l’arrête pas !

Cependant, vous paraîtrez plus jeune après l’opération… et vous garderez cette différence d’âge dans le futur.

Le «face-lift» n’est pas une panacée. Même si vous paraissez dix à quinze ans plus jeune, vous continuerez quand même à vieillir. Idéalement, afin de maintenir votre apparence, vous devrez continuer à recevoir des traitements mineurs (injection, peeling, plasma, laser) après votre opération initiale, afin de compenser le processus de vieillissement.

Anesthésie… sans anesthésie générale

Une anesthésie locale avec sédation est utilisée pour votre facelift.

Donc, la chirurgie plastique du visage est pratiquée par le Dr Fanous sans avoir recours à l’anesthésie générale.

Le retour à la maison se fait la journée même du redrapage du visage.

Sourcils bas

Si vos sourcils sont bas, ils sont souvent corrigés avec un «lift» du front en même temps que l’opération du lifting du visage (voir: « lift » du front).

Risques

Comme pour toute autre intervention chirurgicale esthétique, les complications sont possibles mais peu fréquentes : infection, saignement, cicatrisation excessive, changements sensitifs, nécrose cutanée, asymétrie, engourdissement, perte de sensation, perte de mouvement, douleur, etc.

Questions et coûts

Pour avoir une idée approximative des coûts de la rhytidectomie et pour obtenir des réponses à vos autres questions, veuillez s.v.p. nous contacter aujourd’hui au 514-935-9906. Ça nous ferait un grand plaisir de tout discuter avec vous.

Photos Avant/Après

En plus des photos de facelifts incluses dans ce site, plusieurs autres photos Avant-Après seront disponibles pour vous durant votre consultation à l’Institut Canadien de Chirurgie Esthétique.

L’âge : comment affecte-t-il votre visage?

Le vieillissement n’est pas seulement une question de peau affaissée.
En vieillissant, de multiples changements s’unissent et conspirent pour nous donner une expression à la fois «vieille», «fatiguée» et «triste».

Ceci explique pourquoi différentes petites interventions au bout du nez, aux lèvres, aux sourcils, etc., sont souvent pratiquées avec ou après le «face-lift».

Si c’est seulement la peau du visage qui est tendue, le patient pourrait ne pas avoir un air naturel mais plutôt un air tiré.

Si vous êtes relativement jeune, âgé par exemple de 35 ans, l’idéal pour vous est de subir des injections ou des interventions chirurgicales mineures aussitôt qu’apparaissent les premiers signes de vieillissement.

Les sourcils tombants intensifient les rides de vos paupières supérieures et ont tendance à vous donner un air déprimé et fatigué.

Des sourcils tombants et un front ridé sont corrigés par un « lifting du front » (Frontoplastie) appelé « 0.0.3 ». Cette technique, enseignée par le Docteur Fanous, est souvent effectuée avec une chirurgie des paupières ou un lifting du visage.