Lifting du front

Lifting du front, facelift, Botox Photos de lifting du front

Les sourcils tombants intensifient les rides de vos paupières supérieures et ont tendance à vous donner un air déprimé et fatigué.

Des sourcils tombants et un front ridé sont corrigés par un « lifting du front » (Frontoplastie) appelé « 0.0.3 ». Cette technique, enseignée par le Docteur Fanous, est souvent effectuée avec une chirurgie des paupières ou un lifting du visage.

En général, seulement quelques petites incisions sont placées le long de la ligne des cheveux.

La chirurgie consiste à remonter le front, sans couper les muscles d’expression entre les sourcils. En conséquence, les sourcils sont légèrement soulevés, vous donnant une expression plus jeune et plus détendue.

Les incisions sont ensuite fermées très méticuleusement. Habituellement, aucune des sutures n’a besoin d’être enlevée.

Il n’y a aucune incision visible sur le front ou le visage.

Vous pourrez ressentir un engourdissement, des démangeaisons, une faiblesse au front ou une légère perte de cheveux le long des incisions, pendant quelques semaines à quelques mois après la chirurgie.

Points de suture

Les points de suture disparaissent tous d’eux-mêmes.

Durée du lifting du front

L’opération du lifting du front dure environ une à deux heures.

Temps de rétablissement

Généralement, votre êtes présentable et vous pouvez retourner au travail deux à trois semaines après l’opération du lifting du front.

Le résultat

Dans la plupart des cas, vous paraîtrez quelques années plus jeune après l’opération… et vous garderez cette différence d’âge dans le futur.

Pour maintenir plus longtemps le résultat, il est suggéré d’avoir une injection de botox à tous les 5 mois, afin de diminuer le mouvement des muscles d’expression entre les sourcils (qui n’ont pas été coupés durant la chirurgie).

Anesthésie… sans anesthésie générale

Une anesthésie locale avec sédation est utilisée pour votre lifting du front.

Donc, la chirurgie plastique du lifting du front est pratiquée par le Dr Fanous sans avoir recours à l’anesthésie générale.

Le retour à la maison se fait la journée même de la chirurgie.

Risques

Comme pour toute autre intervention chirurgicale, les complications sont possibles mais peu fréquentes: infection, saignement, cicatrisation excessive, changements sensitifs, nécrose cutanée, asymétrie, engourdissement, douleur, faiblesse des muscles, faiblesse des nerfs, perte de sensation, perte de mobilité, etc.

Coûts et autres questions

Pour avoir une idée approximative des coûts de lifting du front et pour obtenir des réponses à vos autres questions, veuillez s.v.p. nous contacter aujourd’hui au 514-935-9906. Ça nous ferait un grand plaisir de tout discuter avec vous.

Photos avant-après

En plus des photos de lifting du front incluses dans ce site, plusieurs autres photos Avant-Après seront disponibles pour vous durant votre consultation à l’Institut Canadien de Chirurgie Esthétique.

ASSOCIÉ À