FAQ

Pourquoi améliorer son apparence ?

Le but de la chirurgie esthétique n’est pas seulement d’améliorer votre apparence, mais aussi de vous faire sentir mieux dans votre peau. En améliorant l’apparence, la chirurgie améliore aussi l’amour de soi.

Votre apparence influence la façon dont les autres vous jugent; elle joue un rôle aussi important que votre personnalité quand vous rencontrez une personne pour la première fois.

Le résultat de la chirurgie : à quoi s’attendre ?

Le résultat de la chirurgie dépend de deux personnes : le patient et le chirurgien.

En ce qui concerne le patient, les facteurs suivants peuvent limiter le résultat final de l’opération et retarder la période de récupération : la peau épaisse, la tendance à la formation excessive de cicatrices, la récupération lente, l’excès de tabac, l’abus d’alcool, l’obésité, etc. Cependant, ces facteurs ne sont pas des contre-indications.

Pour ce qui est du chirurgien, deux facteurs sont en cause : son expérience chirurgicale et son jugement artistique.

Quels sont vos risques ?

Comme toute autre intervention chirurgicale, la chirurgie esthétique comporte quelques complications possibles, telles que le saignement, l’infection, la formation excessive de cicatrices, les effets secondaires d’anesthésie, le rejet des implants, la perte de sensation, la perte de mouvements, etc. Heureusement, ces complications ne sont pas fréquentes.

Qu’arrive-t-il avant l’opération ?

Un examen médical complet et une série d’analyses de laboratoire sont effectués avant l’opération. Des photographies sont aussi prises.

Vous devez aviser notre personnel de toute maladie dont vous souffrez.

Il est important que vous évitiez l’exposition au soleil, le tabac, l’alcool et les médicaments contenant de l’aspirine pendant au moins deux semaines avant et après l’opération .

Qu’arrive-t-il durant l’opération ?

Généralement, une anesthésie locale avec sédation est utilisée.

Qu’arrive-t-il après l’opération ?

Vous rentrez à la maison le jour même de l’opération.

Vous pouvez ressentir un léger malaise, avoir un léger saignement occasionnel, un peu d’enflure et une certaine décoloration de la peau pendant quelques jours.

L’engourdissement autour de la région opérée peut persister de quelques jours à quelques semaines.

Généralement, la région opérée est présentable et les patients peuvent reprendre leur travail deux à trois semaines après l’opération. Le résultat continuera de s’améliorer durant une période de six mois à un an, l’enflure restante se résorbant de façon graduelle.

Après le retrait de tous les pansements, le patient continue à rendre visite au chirurgien pour des examens périodiques.

ASSOCIÉ À