Chirurgie des Paupières

Photos de blépharoplastie

La chirurgie des paupières ‘blépharoplastie’ corrige l’enflure et les rides autour de vos yeux, vous aidant ainsi à avoir une apparence plus reposée et plus jeune.

Elle peut aussi soulager les yeux du poids de l’excédent de peau, ce qui permet de moins fatiguer les yeux et d’améliorer le champ de vision.

Cette chirurgie peut aussi être effectuée sur des personnes plus jeunes ayant héréditairement des paupières lourdes.

Ce type de chirurgie est également populaire auprès des personnes de descendance asiatique.

Détails de la chirurgie

Les incisions sont faites le long des plis ou des rides naturels des paupières supérieures et inférieures où les cicatrices seront les moins visibles. L’excédent de peau et de graisse est alors enlevé.

Dans le cas des paupières inférieures, les incisions sont parfois cachées à l’intérieur des paupières.

Points de suture

Les points de suture sont tous résorbables.

Après la blépharoplastie

Immédiatement après l’opération, vous pouvez avoir du larmoiement, des démangeaisons, une sécheresse, une irritation et un affaissement des paupières. De minuscules boutons peuvent se développer le long de la cicatrice. Ne vous alarmez pas. Ces symptômes ont tendance à se résorber dans un délai allant de quelques jours à quelques semaines.

L’opération n’étant pas pratiquée sur les yeux, mais sur les paupières, une détérioration de la vue est très peu probable.

Temps de rétablissement

Généralement, votre visage est présentable et vous pouvez retourner au travail deux à trois semaines après l’opération des paupières.

Le résultat

Le résultat continuera de s’améliorer pendant au moins six mois après l’opération.

Vous paraîtrez cinq à sept ans plus jeune après l’opération… et vous garderez cette différence d’âge dans le futur.

Sourcils bas

Si vos sourcils sont bas, ils sont souvent corrigés avec un «lift» du front en même temps que l’opération des paupières (voir: « lift » du front).

Autres interventions

Les rides aux coins externes de vos yeux (pattes d’oie) et les lignes fines sur vos paupières inférieures seront moins visibles, mais ne disparaitront pas après l’opération. Toutefois, ces rides peuvent être améliorées par d’autres traitements non-chirurgicaux (Botox, plasma, laser, peel) après la chirurgie.

Anesthésie… sans anesthésie générale

Une anesthésie locale avec sédation est utilisée pour votre correction des paupières.

Donc, cette chirurgie plastique des paupières est pratiquée par le Dr Fanous sans avoir recours à l’anesthésie générale.

Le retour à la maison se fait la journée même de la blépharoplastie.

Risques

Comme pour toute autre intervention chirurgicale, les complications sont possibles mais peu fréquentes: infection, saignement, cicatrisation excessive, changements sensitifs, nécrose cutanée, asymétrie, engourdissement, douleur, faiblesse des muscles, faiblesse des nerfs, perte de sensation, perte de mouvement, etc.

Coûts et autres questions

Pour avoir une idée approximative des coûts de la blépharoplastie et pour obtenir des réponses à vos autres questions, veuillez s.v.p. nous contacter aujourd’hui au 514-935-9906. Ça nous ferait un grand plaisir de tout discuter avec vous.

Photos avant-après

En plus des photos de blépharoplasties incluses dans ce site, plusieurs autres photos Avant-Après seront disponibles pour vous durant votre consultation à l’Institut Canadien de Chirurgie Esthétique.

ASSOCIÉ À